STATUTAIRE NATIONAL 2019 à LIEGE

Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous faire parvenir les détails relatif de l’assemblée générale de notre Fédération royale nationale « Onze Novembre ».
Voici le résultat de notre assemblée à Liège du 06 avril 2019.
Avec nos plus cordiales salutations.
Au nom du Conseil d’Administration,
Le Président national,
Christian Mertens.
Et voici la journée et sont déroulement.
Bonjour Julien et Raymonde,
C’est au nom de notre section « Onze Novembre » de Saint-Servais-Namur que je tiens à la fois
à vous remercier et vous féliciter, toi et les membres de votre comité pour l’accueil des plus
chaleureux qui nous fut réservé dans le cadre de l’assemblée générale annuelle à Liège.
Nous avons conscience des difficultés que l’on peut rencontrer pour ce type d’organisation.
Celle-ci fut parfaite à la satisfaction générale, tant sur le plan académique que festif.
Avec nos plus amicales salutations.
Au nom de la section de St-Servais-Namur.
Christian Mertens – Président.
St. Martin-Latem.
Cher Julien,
Monique se joint à moi, ainsi que notre président Christian Declercq, pour
te remercier
pour l’accueil chaleureux, ainsi que pour la parfaite organisation de
l’assemblée générale.
Ce fut un réel plaisir pour notre mini-délégation de retrouver nos amis
wallons, dans une ambiance sympathique
et chaleureuse, typique des tchantchès comme toi !
En annexe le petit rapport que j’ai écrit pour notre bulletin trimestriel,
je t’enverrai la traduction en français d’ici quelques jours.
Amicalement,
Jacques

De Algemene Vergadering  K.N.V. Elf November

De algemene vergadering van het K.N.V. Elf November had plaats op 6 april te Luik. Een kleine afvaardiging van onze afdeling trok naar “La Bergerie” te Cointe.                                                                                        Cointe is een wijk van Luik op de hoogtes van de linkeroever van de Maas, vanwaar men een mooi uitzicht heeft op de stad en de Maas-vallei.

De sympathieke Julien Delbovier, voorzitter van de Luikse afdeling verwelkomde ons en nodigde ons uit voor koffie en smakelijke croissants. Het was de geschikte gelegenheid om kennis te maken met de Waalse collega’s.

Terwijl de Brabançonne weerklonk als inleiding van de vergadering, hielden twee jonge snaken met fierheid hun vaandels vast, waarna nationaal voorzitter Christian Mertens een minuut stilte vroeg voor de sinds vorig jaar overleden leden.

De vergadering zelf verliep dan volgens het klassieke stramien : goedkeuring van het verslag 2018, financiële toestand, benoeming van leden van het bestuur enz.

Rond de middag werd het overvloedig aperitief geschonken, gevolgd door een  uitgebreid banket, dit alles in een gemoedelijke sfeer met toffe kameraden.

Alvorens huiswaarts te trekken maakte onze afvaardiging nog een bezoek aan het dichtbij gelegen “Memorial Interallié” : dit monument voor alle geallieerde oorlogsslachtoffers van WO I bestaat uit een 75 m hoge toren en een indrukwekkend gebouw met grote koepel. Hoewel de toren onlangs volledig gerestaureerd werd, is de (onterecht genoemde) basiliek  niet meer onderhouden en geeft maar een povere indruk…

Nog een paar uren rijden, en we waren terug thuis, vermoeid, maar tevreden.

Assemblée Générale F.R.N. Onze Novembre

L’assemblée générale de la F.R.N. Onze Novembre a eu lieu  le 6 avril à Liège.

Une petite délégation de notre section a rejoint « La Bergerie » à Cointe, qui est un quartier de Liège sur les hauteurs de la rive gauche de la Meuse. On y a une belle vue sur Liège et la vallée de la Meuse.

Julien Delbovier, le sympathique président de la section de Liège et environs nous y accueillit et nous invita pour un café et des savoureux croissants. C’était le bon moment pour faire la connaissance de nos collègues wallons.

Tandis que la Brabançonne résonnait pour introduire la réunion, deux jeunes gamins tenaient fièrement leurs drapeaux. Ensuite le président national Christian Mertens demanda une minute de silence pour les membres décédés l’année précédente.

L’assemblée se déroula selon un scénario classique : approbation du rapport 2018, situation financière, nomination des membres du conseil d’administration etc.

Aux environs de midi l’apéritif copieux fut servi, suivi d’un banquet tout aussi copieux, tout ceci dans une ambiance chaleureuse avec des chouette camarades.

Avant de retourner à la maison notre délégation visita encore le « Mémorial Interallié » tout proche. Ce monument en souvenir de victimes alliées de la première guerre mondiale, se compose d’une stèle de 75 m et d’un bâtiment impressionnant couvert d’une grande coupole. Quoique la stèle fut restaurée récemment, la (mal nommée) basilique n’est plus entretenue et donne une pauvre impression…

Encore quelques heures de route, et nous voilà rentrés, fatigués, mais satisfaits.

Chers Président et confrères administrateurs,

Veuillez trouver en annexe la version définitivement approuvée du PV de l’AG FRN 11 NOV 2018 ainsi que le projet de PV de l’AG FRN 11 NOV qui s’est tenu à Liège 6 AVR dernier.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour votre confiance dans l’exécution temporaire de mes deux fonctions et je tien également à remercier plus particulièrement Julien pour la coordination et le travail fait pour que cet AG puisse se dérouler près d’un site historique et dans un endroit très approprié.  Je tiens également à remercier les gestionnaires de ce site car l’accueil et leur hospitalité à été exemplaire, tout comme le repas.
Julien peut compter sur moi pour les traductions vers le néerlandais de son site.
J’ose espérer que la santé de notre ami et collègue Ghislain s’améliore lentement mais sûrement, tout comme celle de Julien + Raymonde !

Au plaisir de se revoir au prochain conseil d’administration,
Très confraternellement,

Christian « Le Marin »